In-Up In-Up

Directeur centre de profit projets techniques H/F

Nouveau

L'entreprise

La vocation de notre PME est, depuis 60 ans, de fournir des produits et des services pour assurer l'excellence dans le stockage de liquides et de gaz pour les industries pétrolières et gazières, étendus aujourd'hui aussi à l'industrie agro-alimentaire.
Nous en assurons la conception, la production, l'installation et la maintenance.
Notre savoir-faire et nos équipes (40 personnes) sont pluridisciplinaires : mécanique, instrumentation, automatismes, informatique industrielle
Nos 200 clients sont français et internationaux.
Nous faisons partie d'un petit groupe industriel privé investi dans les métiers de l'énergie et de l'environnement, avec une expertise rare et spécifique pour des marchés de niche.
Dans le cadre de notre évolution, nous organisons nos départements techniques et commerciaux en centres de profit. Nous créons le poste de :

Votre mission

Jeune Directeur Centre de profit – H/F
Argenteuil (95) - Anglais - Ingénieur Automatismes, Instrumentation, Electronique

En cohérence et synergie avec les directions générale et financière du Groupe, nous comptons sur vous pour agir avec un esprit de responsabilité et d'initiative essentiellement autour de 2 axes :
1. Le management : - Vous pilotez notre équipe pluridisciplinaire d'ingénieurs et techniciens supérieurs d'une dizaine de personnes pour la mise en œuvre des projets transmis par le Commerce. Vous organisez et clarifiez les ressources et plannings dédiés aux projets clients, évolutifs et personnalisés. Vous anticipez sur les besoins de formations et de certifications. Votre impact est humain et organisationnel. Il est humain notamment pour faire vivre la fierté interne, la prise d'initiative et la convivialité professionnelle, gages de succès et satisfaction. Il est organisationnel pour faire évoluer les rouages et les processus dans la bonne direction, avec les idées et l'assentiment de tous. L'excellence de la qualité de réponse aux spécifications de chaque client et la maîtrise du planning sont deux critères-clé.
2. La gestion du centre de profit : vous gérez le compte d'exploitation avec le double souci de la marge et de la pérennité. Grâce à votre action de supervision et de coordination, vous veillez à l'ensemble de la facturation et des marges.

Vous

Vos qualités et motivations : Avec une formation ingénieur supérieure (type Supelec…) doublée d'un cursus en ESC, vous avez eu des premières responsabilités commerciales et de gestion de projets en France et à l'international, dans un environnement avec une compétence technique pointue . Vous avez vous même une bonne connaissance Automatismes. Vous parlez et écrivez l'anglais. Après une première expérience en management, vous cherchez un nouveau challenge avec des responsabilités plus fortes qui peuvent vous amener à terme à une direction générale de PME.
Si ces mots vous parlent, prenez vite contact avec notre conseil IN UP.

Lieu

Argenteuil (95)

Date de publication

26.06.2019

In-Up utilise des cookies pour enregistrer certaines préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.