Login
Close
Connexion

Adjoint du directeur financier, pilote gestion patrimoine financier et immobilier

Autres détails
Adresse
40, avenue Hoche, 75008 Paris
Nouveau

Fondation de France

La Fondation de France est depuis 50 ans le premier réseau de philanthropie en France, privé et reconnu d’utilité publique. Au profit de l’intérêt général et du bien commun, nous avons créé un modèle « à la française » qui mobilise un très grand nombre d’acteurs et favorise le travail collectif, dans le respect des volontés individuelles.
Nous cultivons la dynamique créatrice à travers trois expertises particulières : la compréhension des problématiques sociétales et environnementales, la générosité des donateurs, et l’accompagnement à la réussite des projets.
Nous avons un rôle mobilisateur et fédérateur pour obtenir des résultats concrets en rassemblant les ressources et talents pluridisciplinaires nécessaires à la réalisation des projets d’intérêt général.
Notre organisation est guidée par nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité.
Plus de 230 collaborateurs, 950 fondations abritées, 500 bénévoles et 540.000 donateurs forment ce réseau unique en France. Dans un contexte de croissance soutenue, mais aussi de transformation, nous créons un poste de :

Votre mission

Adjoint du Directeur Financier H/F
Manager d’équipes et de projets au service des actifs des fondations

Un poste à potentiel, multidimensionnel : aux côtés et en support au Directeur Financier de la Fondation de France, vous prenez le temps de la compréhension des acteurs et des rouages tout en étant rapidement plongé.e dans l’opérationnel. Votre première mission est focalisée sur l’optimisation de la gestion des actifs, principalement financiers, mais aussi immobiliers, de l’ensemble des fondations. Pour répondre à un objectif de simplification d’une offre efficace et claire au service de nos fondations, vous mettez en œuvre plusieurs volets :
- Managérial : vous travaillez avec deux équipes chargées du patrimoine, financier et immobilier, en déployant vos capacité d’écoute, d’accompagnement et d’animation d’un collectif
- Organisationnel : vous êtes animateur.rice d’idées et force de proposition pour faire évoluer les processus de travail et favoriser l’accès à l’information. Votre volonté de faciliter la vie quotidienne, créer de l’enthousiasme et coordonner les efforts contribue à l’esprit d’équipe et d’appartenance.
- Relationnel : vous naviguez facilement dans les circuits relationnels internes avec un dialogue constructif et une cohérence globale. Vous considérez les fondations comme vos clients.
- Technique : sans vous contenter d’un rôle d’expertise détaillée, vous êtes force de proposition et le/la garant.e de la mise en œuvre des décisions des comités financiers et de l’adaptation de nos fondamentaux.

Vous

Votre parcours : après une formation supérieure (école de commerce, ingénieur ou équivalent universitaire…), vous avez sans doute démarré par un cabinet d’audit puis accédé à des responsabilités généralistes et transversales (ex : contrôleur de gestion au service des BU) ou travaillé dans une banque (ex : gestionnaire de patrimoine au service de clients privés).

Les enjeux managériaux, organisationnels, relationnels et techniques vous passionnent. Vous savez qu’ils sont une source permanente d’apprentissage et d’amélioration. Vous êtes convaincu.e que la qualité du management global des projets est plus importante que la seule expertise technique.
Et, vous avez le souhait de mettre vos compétences et votre énergie au service de toutes les causes de l’intérêt général !


Même si vous ne vous reconnaissez pas dans tout mais que cela vous parle, nous avons hâte de vous rencontrer. Pour cela, écrivez vite à notre conseil IN UP.

Lieu

Paris

Date de publication

13.12.2022

Alertes email
Créez une alerte email et recevez les nouvelles offres d'emploi par email ou SMS.
Copyright © 2023 In-Up   |  Sitemap
In-Up utilise des cookies pour enregistrer certaines préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.