In-Up In-Up

Missions réalisées et témoignages

Pour mieux comprendre en quoi et comment nous pouvons vous être utiles,
nous vous citons ici une bonne partie de nos expériences,
et donnons la parole à quelques entreprises et personnes qui nous connaissent bien.

 

Liens :

MISSIONS REALISEES

Ces exemples témoignent d'une profonde culture inter-disciplinaire, et d'une priorité donnée à la compréhension des entreprises et de ses enjeux comme des personnalités qui vont être adaptées, avec un regard qui intègre les compétences nécessaires mais qui va au-delà.
 
Secteurs:
Pour des Grands Comptes Internationaux comme pour des PME, dans des secteurs diversifiés: concepteurs-fabricants-distributeurs , ingénierie, bâtiment, génie civil,menuiserie industrielle, édition de logiciels, solutions technologiques, équipements IT, mode, distribution, produits grand public.

Recrutements de managers d'équipes et/ou projets

Postes: Directeur général filiale, directeur B.U, directeur des opérations, directeur national des ventes, directeur de marché, directeur production,
directeur administratif et financier,directeur adjoint supermarchés indépendants, conducteurs de travaux gros-oeuvre, conducteur de travaux second-oeuvre,
responsable travaux, responsable maintenance, chef de projets pricing, chef de projets marketing, chefs de produits,  chef de projets RH, responsable qualité

Recrutements de commerciaux


Postes: Key-accounts (e-commerce, pharma, industrie, IT, distribution) , Business dévelopers (logistique, transport, production) ,
Grands-Comptes Marché Public, ingénieurs commerciaux ventes indirectes, commerciaux vente directe secteurs géographiques,
ingénieurs commerciaux ventes solutions, ingénieurs commerciaux ventes services et maintenance, délégués commerciaux,

Evaluations en phase finale de recrutement

Postes: Directeur filiale, directeur de réseau de banque privée,manager/principal scientist centre de recherche, senior manager équipe commerciale,
responsable marketing, responsable paie, consultant-formateur, commerciaux.
Evaluation pour la constitution de l'équipe de direction pour une start-up.

Evaluations internes (individuel, équipe, 360°) 

Postes: Managers (individuel et strate complète de management), commerciaux  et commerciaux grands-comptes, ventes directes ou indirectes, assistants commerciaux ou marketing, techniciens hot-line, chefs des ventes,

Evaluations + accompagnement managérial

Postes: Président-propriétaire réseau de magasins, directeur agence, directeur activités régionales, managers d'équipes

Formation au leadership: 

En partenariat avec the Ken Blanchard Companies, action auprès de 40 managers d'un groupe industriel
Concepts intégrés dans l'accompagnement managérial.

Accompagnement au repositionnement professionnel:

Cette activité est menée à la demande expresse de décideurs qui connaissent bien IN UP et a déjà été exerçée auprès de:
Directeur des opérations d'un groupe d'investissement, directeur commercial réseau professionnel, directeur général filiale, directeur agence,
manager commercial, ingénieur R&D, assistante de direction

Recherche d'intervenants

Pour des conventions d'entreprise, des séminaires de management ou de l'accompagnement d'équipe de direction, IN-UP sélectionne
des intervenants adaptés, coachs professionnels ou intervenants issus du sport, de l'art, du monde spatial...
 

Témoignages 


 - Brother, concepteur-fabricant-distributeur solutions d'impression

" J'ai connu Philippe dans le cadre de nos partenariats respectifs avec un grand club de rugby. Par nos valeurs partagées, en est résulté un partenariat qui dépasse la simple relation client-fournisseur. Recruter est un exercice difficile qui exige de l'intelligence dans la perception des vrais besoins, de l'efficacité dans la recherche des candidats adaptés, de l'implication dans l'aide à la décision. Philippe a tout cela mais il a une spécificité supplémentaire inestimable. Profondément ancré dans la qualité de la relation, il a l'humilité de ceux qui savent écouter et la générosité de ceux qui n'ouvrent pas la porte de votre entreprise pour seulement y générer du chiffre. Il associe l'humanisme à la compétence profesionnelle, et c'est précieux ": Hervé Philippe, directeur des Ressources Humaines et Qualité France

"
J'ai eu l'occasion de rencontrer Philippe Cirier dans des contextes et des situations différentes au cours de mon recrutement. J'ai particulièrement apprécié sa disponibilité, sa capacité d'écoute et son expérience qui lui permet de tirer le meilleur de chacun. Il propose une grille de lecture d'un parcours professionnel pour valider l'adéquation entre l'ADN de l'entreprise et mes valeurs personnelles  ", Patrice Bideau, directeur des opérations, recruté par IN UP

- Schindler, concepteur-fabricant-distributeur ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques

" Ce qui est agréable avec IN UP et Philippe Cirier, ce sont l'alliance des qualités humaines et de la réactivité. Toujours à l'écoute de nos évolutions, il nous accompagne depuis fin 2012. Il arrive à cibler les profils spécifiques de chaque poste et fais preuve d'une grande disponibilité": Régis Brancourt, directeur commercial île de France
 
" Je travaille avec Philippe Cirier et IN UP depuis 3 ans aussi bien sur des aspects liés au recrutement que sur des besoins d'accompagnements individuels de collaborateurs. La relation instaurée correspond en tout point à notre besoin de proximité, de réactivité, d'ouverture et d'empathie sur ces deux problématiques. Savoir comprendre les besoins de son client ou de la personne accompagnée, tout en sachant proposer de sortir du cadre lorsque c'est nécessaire, apparaissent comme les maîtres mots d'une collaboration durable et de confiance ": Guillaume Boyer, responsable RH

- Devic, menuiserie industrielle à Rodez (12)

" Les recrutements et les intégrations de cadres dans notre PME sont toujours à double enjeu. Tout d'abord sur l'aspect humain où le travail de proximité nécessite le partage de valeurs communes et sur l'aspect professionnel où le travail porté par des objectifs communs doit être sans faille. Alors oui, ces enjeux étant atteints lors de nos derniers recrutements de membres de l'équipe de direction, j'ai retrouvé mon bonheur d'être chef d'entreprise" - Thierry Devic, Chef d'entreprise.

- Raymark, éditeur de logiciels, filiale Europe

" La clé de voûte de notre relation avec Philippe Cirier est la CONFIANCE, qui s'est naturellement nourrie tout au long de ces années d'engagement et de collaboration autour de différents services et supports de IN-UP à Raymark. Une PME internationale dans l'édition de logiciels comme la nôtre est toujours en recherche d'équilibre parfait de l'équation Clients-collaborateurs. Nous ne pourrions résoudre cette équation sans écoute et conseil extérieur. Philippe est considéré comme notre DRH à part entière, sachant parfaitement répondre à nos besoins de recrutement, de suivi de l'évolution des membres de nos équipes, de programmes de Leadership aussi. Dans les moments d'épanouissement de l'activité de Raymark comme dans les moments quelquefois plus difficiles où il convient de s'adapter, IN UP reste essentiel à la conduite du changement. Merci à Philippe." - Jean-François Codron, VP Corporate en charge de l'Europe.


- Saint-Germain Entreprises, suite rencontre avec chefs d'entreprise:

"
Quel beau sujet traité ce matin par notre ami Philippe Cirier, fondateur de In Up ! 40 minutes pour plébisciter l'acte de recrutement en posant sur l'autre un regard tellement différent !".